ParisTroyes
EN CHAMPAGNE
Troyes, terre de cyclisme,
Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette 63ème édition de l'emblématique course cycliste Paris-Troyes, qui comme à son accoutumée rassemble sur notre territoire un panel de coureur de grande qualité : 25 équipes et 175 coureurs.
Cette année, le grand départ se fera chez nos voisins et amis Haut-Marnais à Colombey-les-Deux-Églises, au pied du prestigieux Mémorial Charles de Gaulle. Puis, le tracé du parcours fera la part belle au patrimoine touristique, culturel et gastronomique régional, en traversant notamment le vignoble du barséquanais, le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient, avant de s'achever devant le Stade de l'Aube, où un village d'exposants et d'animations sera installé pour une grande fête populaire à l'arrivée. Cette manifestation sera un moment de partage, d'échanges et de convivialité, tout en profitant de la richesse des produits de notre terroir à travers différents stands de dégustation.
Je tiens à saluer tout particulièrement les membres de l'association Union Vélocipédique de l'Aube, accompagnés de bénévoles et de nombreux partenaires, qui coordonnent ce challenge sportif depuis maintenant plusieurs années. La Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole sont fières de les soutenir dans l'organisation de ce spectacle apprécié de tous, les initiés comme les novices.
Je souhaite remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui font de cette manifestation une réussite et j'encourage vivement tous les participants qui seront sur la ligne de départ lundi matin.
Permettez-moi enfin d'avoir une pensée pour Jérémy Cabot, coureur aubois, gravement blessé lors de la dernière classique Liège-Bastogne-Liège. Vainqueur de Paris-Troyes en 2019, nous avons hâte de le revoir sur les routes pour de nouveaux exploits.
Sportivement,
François Baroin