ParisTroyes

EN CHAMPAGE

Edito Paris-Troyes 2023

Nous sommes impatients de retrouver la mythique course Paris-Troyes qui se tient le lundi 29 mai prochain à l’occasion de sa 64e édition. L’an dernier, le coureur anglais Robert Scott et son équipe SunGod étaient venus s’imposer après un sprint mémorable, faisant ainsi du britannique le premier coureur étranger à remporter la course depuis 2007.

Cette année, les coureurs s’élanceront de Colombey-les-deux-Eglises, traverseront le Chaumontais, les vignobles de la Côte des Bar et le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient avant de franchir la ligne d’arrivée à Troyes, devant le stade de l’Aube.

Cette année encore, la Ville de Troyes est très heureuse de pouvoir accompagner cette grande manifestation populaire, qui réunit les passionnés de cyclisme aussi bien que les amateurs de sport et de spectacle. Une nouvelle fois, la course Paris-Troyes fera rayonner notre territoire. Grâce à sa rediffusion sur les chaînes nationales et locales, cet événement mettra en valeur les richesses patrimoniales et naturelles de notre territoire.

Troyes est une terre de cyclisme. Nous avons une longue histoire avec cette discipline et l’accueil de grandes manifestations sportives. La course Paris-Troyes est maintenant dans l’ADN et l’histoire de notre ville. Aussi, je tiens à remercier l’ensemble des organisateurs de cette course et à saluer l’action des bénévoles et des partenaires. La Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole continueront de se tenir à leurs côtés pour continuer de faire vivre cette fête populaire.

Je souhaite une très belle course à tous les coureurs qui s’élanceront vers Troyes lundi 29 mai prochain et un beau spectacle à tous les amateurs de sport.

Crédit : photo Ville de Troyes

François Baroin