L'ÉDITO DE MR FRANCK LEROY - PRÉSIDENT DE LA RÉGION GRAND EST
La Région Grand Est est heureuse de soutenir la 66è édition de Paris – Troyes comme une nouvelle illustration de son engagement autour de la pratique cyclable et des évènements cyclistes se déroulant sur son territoire.
Course inscrite au calendrier international des épreuves d’un jour, la course en ligne Paris – Troyes, occupe une place particulière dans le calendrier cycliste. Cette classique, épreuve emblématique, inscrite dans l’ADN de notre région en mettant à l’honneur nos paysages exceptionnels, valorisant nos communes, attirant des coureurs de haut niveau et contribuant ainsi au rayonnement du Grand Est bien au-delà de nos frontières.
Sport de haut niveau, sport loisir, sport santé, sport au féminin, sport jeunesse, développement des mobilités douces… la Région Grand Est est fortement mobilisée autour de toutes les pratiques du deux roues. Elle déploie pour cela un ambitieux Plan vélo qui répond aux enjeux sociétaux actuels, dans un souci de transversalité de ses politiques publiques de transport, du tourisme, de l’aménagement des territoires, de l’adaptation au changement climatique, ou encore l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.
Je remercie chaleureusement les organisateurs et bénévoles qui s’engagent pour le bon déroulement de Paris – Troyes.
À toutes et tous, j’adresse mes encouragements pour la pleine réussite de cette 66ème édition.