L'ÉDITO DE MR FRANÇOIS BAROIN - PRÉSIDENT DE TROYES CHAMPAGNE MÉTROPOLE ET MAIRE DE LA VILLE DE TROYES
« La mythique course Paris-Troyes revient en 2025 pour sa 66e édition, pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de vélo et passionnés de cyclisme que compte notre territoire.
L’an passé, le spectacle avait été au rendez-vous avec un dernier sprint spectaculaire qui a vu s’imposer l’australien Liam Walsh après une longue échappée du français Henri-François Haquin repris par le peloton à seulement 200 mètres de l’arrivée.
Cette année, pour la quatrième année consécutive, les coureurs s’élanceront de Colombey-les-deux-Eglises, avant de traverser le Chaumontais, les vignobles de la Côte des Bar et le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient pour enfin arriver à Troyes, devant le stade de l’Aube. Ils sillonneront ainsi parmi les plus belles routes de notre territoire. La diffusion de cet événement sur les chaînes nationales et locales, permettra à de nombreux téléspectateurs d’admirer la richesse et la beauté de nos paysages, de notre patrimoine et de nos communes.
La course Paris-Troyes fait partie des rendez-vous sportifs incontournables de la ville. Elle est un mur porteur de l’identité sportive du territoire et participe à faire de Troyes une grande terre de cyclisme. Aussi, les élus troyens et les maires de Troyes Champagne Métropole que je représente sont particulièrement heureux et fiers de pouvoir accompagner ce bel événement populaire et festif. Je tiens à remercier sincèrement les organisateurs et l’ensemble des bénévoles et des partenaires de la course pour leur mobilisation et leur action qui permet chaque année de fédérer un large public composé aussi bien de curieux, d’amateurs de sport que de passionnés de vélo.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente 66e édition de la course Paris-Troyes le lundi 9 juin prochain ! »