ParisTroyes

EN CHAMPAGNE

Edito Paris-Troyes 2024

L’année 2024 sera placée sous le signe du sport et particulièrement du cyclisme à Troyes. La mythique course Paris-Troyes, que nous sommes tous impatients de retrouver, marquera en effet le lancement d’une saison de vélo qui promet de rester dans les mémoires de tous les passionnés de ce sport.

L’an passé, le spectacle avait été au rendez-vous avec le coureur français Gwen Leclainche qui était brillamment venu s’imposer sur le parcours, suivi par son coéquipier de la Philippe Wagner Cycling Team, Clément Braz Afonso. Cette année, pour la troisième année consécutive, les coureurs s’élanceront de Colombey-les-deux-Eglises, avant de traverser le Chaumontais, les vignobles de la Côte des Bar et le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient pour enfin arriver à Troyes, devant le stade de l’Aube. Cette course est une ode à notre territoire, à la beauté de son patrimoine et la richesse de ses paysages. Sa diffusion sur de nombreuses chaînes nationales et locales participe à faire rayonner notre territoire et ses communes.

Chacun le sait, Troyes est une terre de cyclisme et la course Paris-Troyes fait partie de l’identité sportive de notre ville. La Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole sont donc particulièrement heureux de pouvoir accompagner cette grande manifestation populaire, qui, grâce à son ambiance et la qualité de son organisation, parvient à fédérer chaque année un large public composé à la fois de passionnés mais également d’amateurs de spectacles.

Je tiens à remercier tout particulièrement les organisateurs, les bénévoles et les partenaires qui rendent cette course magnifique et qui font d’elle un rendez-vous incontournable du calendrier sportif troyen.

Je souhaite une très belle course à tous les coureurs qui s’élanceront vers Troyes lundi 20 mai prochain et un beau spectacle à tous les amateurs de sport. 

 

 

Crédit : photo Ville de Troyes

François Baroin