ParisTroyes

EN CHAMPAGNE

L’Aube est un département passionné de vélo qui a la chance et le mérite d’attirer de grands événements sportifs qui ponctuent chaque année le calendrier des athlètes et des amateurs de la petite reine.

En cette année olympique, dont le cyclisme est une discipline historique depuis les premières Olympiades de l’ère moderne en 1896 à Athènes, et alors que le Tour de France s’apprête à traverser à nouveau l’Aube cet été, une attention toute particulière est portée aux courses cyclistes si populaires et appréciées des Auboises et des Aubois.

Je me réjouis donc du retour du Paris – Troyes pour une 65e édition qui promet d’être à la hauteur de sa réputation et qui bénéficie cette année encore du soutien du Département de l’Aube. Cette course cycliste professionnelle internationale de 190 km verra concourir 175 coureurs réunis dans 25 équipes, dont certaines sont par ailleurs engagées dans le Tour de France. C’est l’assurance d’un niveau relevé qui fait de cette compétition une épreuve incontournable du calendrier UCI Europe Tour. Son parcours, à travers le vignoble de la Côte des Bar et le Parc naturel régional de la forêt d’Orient notamment, offrira des paysages splendides jusqu’à son arrivée à Troyes, valorisant la beauté de nos territoires et de notre patrimoine auprès de 150 000 téléspectateurs attendus grâce à une retransmission en direct.

Au bord des routes, les cyclistes seront encouragés et applaudis par près de 10 000 spectateurs ravis du spectacle et réunis dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui fait aussi le charme de cette course tant attendue chaque année.

Je souhaite à tous les coureurs, aux amateurs de cyclisme et au comité d’organisation une magnifique édition 2024 !

 

 

Crédit : Le bonheur des gens

Philippe PICHERY
Président - Département de l'Aube