ParisTroyes

EN CHAMPAGNE

2023, la fête du cyclisme en Haute-Marne !

En 2023, le « Paris-Troyes » revient sur les terres de Haute-Marne.

L’UV Aube a de nouveau fait confiance à un tracé qui a plu l’an passé à la fois aux organisateurs et aux participants. La Haute-Marne est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux du cyclisme, amateurs comme vrais passionnés. La course Paris-Troyes doit devenir un évènement incontournable dans notre département, terre de sport par excellence.

Cette année, la Haute-Marne sera encore plus visible car la course sera retransmise en directe sur différents canaux nationaux : gagner encore en visibilité, contribuer à la promotion et la valorisation de notre territoire, c’est aussi ça le sport. Découvrir les plus beaux lieux avec les vues d’hélicoptère, quelle magie : Remparts de Langres, le viaduc de Chaumont, le lac du Der ou encore Saint-Dizier, sans parler de nos forêts et des paysages façonnés par nos agriculteurs et viticulteurs.

Cette édition prendra le départ non loin du Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, au cœur du village. Le même tracé qu’en 2022 sera proposé aux 175 coureurs venus défier les routes au combien sélectives de notre département avec ses paysages si variés qui oscillent entre prairies et vallées, des routes faites pour les « baroudeurs » et les « audacieux ».

Le Général de Gaulle était un grand amateur de vélo comme le prouve l’arrêt du maillot jaune lors Tour de France en 1960 et le passage à Colombey. Symbole cette année, le Paris-Troyes passera devant la Boisserie au kilomètre 52… Un petit air de Tour de France va donc souffler sur les terres haute-marnaises pour les différentes équipes nationales et internationales, pour la caravane et pour les spectateurs.

De nouveau partenaire de cette course, le Conseil départemental de la Haute-Marne est heureux d’accompagner cet événement majeur de ce début d’été. Car en plus de l’aspect sportif, c’est toute l’économie du territoire qui est impactée positivement. Au sein du village-départ, venez (re)découvrir les richesses de nos producteurs locaux qui participent activement à la mise en valeur de notre département.

Aussi, je souhaite à cette 64ème édition tout le succès qu’elle mérite, une excellente course aux participants et le plus magnifique spectacle au public !  

Credit: Klaus Roethlisberger

Nicolas Lacroix


Président du Conseil départemental de la Haute-Marne


Conseiller départemental du canton de Bologne